Apprenez de moi … s’il vous plaît! – Blogging Away Debt Blogging Away Debt
par Hope
Nous avons eu une conversation assez intense notre première nuit chez mes parents. Princess travaillait sur ses cours d’université. Et alors que tout le monde lui demandait quelle était la prochaine étape pour elle, la conversation s’est tournée vers la suite pour Beauty and Gymnast.
C’est à ce moment-là que Gymnast a laissé tomber, quelque chose que je n’avais jamais entendu auparavant. Et j’étais dévasté …
«Je ne veux pas aller à l’université parce que regarde maman, elle continue de payer pour l’école. C’est trop d’argent et je veux être riche! »
Maintenant, je sais qu’il hésite sur ce qu’il veut faire après le lycée, ce qui, je pense, est normal pour un jeune de 15 ans. Mais pour la raison pour laquelle il ne veut pas envisager l’université… il n’en a jamais eu la moindre idée.
Et j’ai longuement parlé à tous mes enfants de la façon dont je veux les aider à terminer leurs études sans aucune dette. Je me sens tellement stupide de ne pas avoir fait la connexion.
La conversation est devenue assez ardente alors que mes parents et moi-même et mon plus jeune frère essayions de communiquer l’importance de poursuivre une sorte d’éducation au-delà du lycée. Et nous ne nous concentrions pas uniquement sur le collège, mais aussi sur les métiers, etc.
Leçon d’humilité
Il n’y a rien d’aussi humiliant que de porter vos pires erreurs devant vos parents, votre frère (un seul des quatre était là pendant la conversation) et vos enfants. Mais je devais le dire, je devais tout posséder… toute la route qui m’a conduit à avoir encore des dettes de prêt étudiant 18 ans après avoir obtenu mon diplôme.
Je ne sais pas si nous avons progressé. Mais j’espère que nous l’avons fait, j’espère qu’ils nous ont vraiment entendus.
Nous avons parlé de la façon dont, en Géorgie, il est très possible de terminer votre baccalauréat sans dette. Je veux dire, c’est vraiment un objectif atteignable avec une double inscription, le Hope Grant, Zell Miller et ainsi de suite. Et c’est juste pour un étudiant décemment moyen.
Nous avons beaucoup parlé. Et aussi humiliant soit-il, si mes enfants apprennent quelque chose de moi, j’espère que ce ne sera pas comme moi en matière de finances.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !