Bricolage ou payer pour un entretien de pelouse?

par Sara S

Bricolage ou payer pour un service de pelouse

Nous apprivoisons toujours notre jardin envahi par la végétation. Honnêtement, j’aime vraiment ça. Je trouve que le temps passé à tondre, tailler et planter est vraiment thérapeutique et satisfaisant. Mes parents nous faisaient toujours travailler ensemble dans la cour, il semble donc normal de passer du temps à tondre et ratisser chaque semaine. Nous sommes des bricoleurs de l’entretien des pelouses, nous ne payons pas pour un service de pelouse.

Mon mari fait la fertilisation et la bordure, je coupe la pelouse et gère le jardin. Les enfants et moi avons désherbé, et nous ratissons tous.

Ratissage et ratissage

Cependant, nous avons ratissé ainsi. beaucoup. friggin ‘quitte ces dernières semaines. Lorsque la pelouse est sèche, je peux utiliser la tondeuse pour la pailler. Mais il y a eu une pluie battante, donc chaque fois qu’il y a une pause sous la pluie ou juste une légère bruine, je me précipite pour ratisser. J’essaie de le chronométrer avec des pauses scolaires virtuelles et des heures de repos. C’est délicat. Les feuilles humides sont lourdes, et mes mains sont calleuses, boursouflées et teintes en orange à cause des feuilles humides. On dirait que j’ai un mauvais bronzage en spray.

Bricolage ou payer pour un service de pelouse

J’aimerais que cette image rende justice à l’orange

Mais je peux écouter des podcasts et être à l’extérieur. Les enfants aident de temps en temps, et franchement, je chéris les quelques moments de solitude lorsqu’ils s’éloignent. Mes muscles sont endoloris, mais j’aime vraiment ça. De plus, je sais que les feuilles ont presque (!) Fini de tomber et j’en aurai fini pendant un an.

Tout cela ne veut pas dire que je ne remarque pas quand les équipes d’entretien des pelouses de mon voisin arrivent. Des gars gros et forts sautent avec des souffleurs de feuilles de qualité industrielle attachés à leur dos. Ils empilent les feuilles (même les feuilles trempées!) Très vite. Ensuite, ils remplissent des sacs et des bacs avec des feuilles, et partent en voiture, laissant ces cours propres et taillées. Pendant que je suis encore là-bas, ratisser, ratisser et ratisser…

Donc, alors que je suis là-bas depuis des heures et des heures, j’ai commencé à penser: «Cela vaut-il la peine de payer pour un service de pelouse ??»

Le coût de payer les pros

J’ai commencé à chercher combien cela coûte. Selon HomeAdvisor, le coût national moyen pour l’entretien de base de la pelouse est de 135 $ par mois (ou environ 33 $ par semaine) et pour le soufflage des feuilles de 30 $ l’heure. C’est plus si vous les faites venir deux fois par semaine, et tout le reste est en plus: remorquage des feuilles, désherbage, fertilisation et plus encore.

Je parie que la semaine dernière seulement, j’ai fait 7 heures de ratissage, de parage et d’ensachage. J’ai dépensé 8 $ pour plusieurs grands sacs de feuilles en papier de Lowes que nous remplissons et déposons gratuitement dans notre ville.

Alors, un service de pelouse en vaut-il la peine? Ça dépend.

  • AVANTAGES: vous fait gagner du temps, vous évite de vous blesser, utilise des outils de meilleure qualité et implique expertise et expérience.
  • INCONVÉNIENTS: Coûteux chaque mois, vous empêche de faire de l’exercice et d’être à l’extérieur, et signifie que vous n’êtes pas toujours responsable de la façon dont le travail est fait.

Allons-nous nous en tenir au bricolage?

Allons-nous payer pour un service de pelouse? Nan. Les personnes endettées ne peuvent tout simplement pas justifier l’embauche de professionnels. Nous sommes physiquement capables de faire le travail, et cela ne vaut pas la peine pour moi de le budgétiser maintenant.

Suis-je activement à la recherche d’un souffleur de feuilles à 30 $ sur Facebook Marketplace? Oui. Et je remarquerai toujours à chaque fois qu’un gros souffleur de feuilles industriel interrompt un appel Zoom, et je m’émerveillerai de la rapidité avec laquelle ces équipes peuvent faire le travail.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire