Les avantages des cartes bancaires prépayées

Le nouveau mode de paiement électronique via la carte prépayée est de plus en plus prisé par de nombreux professionnels. Dans un souci de transparence et d’efficience, la carte bancaire prépayée, grâce à sa caractéristique « rechargeable » constitue la nouvelle solution de la gestion financière.

Les avantages de la carte bancaire prépayée

En entreprise, la carte bancaire prépayée offre de nombreux avantages. En effet, elle permet de :

  • Respecter des contraintes budgétaires: Disposant d’un plafond défini à l’avance et ne détenant aucune autorisation de découvert, la carte prépayée bannit tout risque de se retrouver avec un compte débiteur.
  • Suivre les paiements en temps réels : Les informations relatives aux transactions sont envoyées vers le logiciel comptable de l’entreprise, et ainsi permet de centraliser les justificatifs de paiements dans une plateforme unique et sécurisée.
  • Gagner du temps : Ce type de système permet de mettre fin aux longs processus de traitement des notes de frais, pouvant coûter quelques heures voire même toute une journée de travail à l’entreprise.
  • Gagner en transparence : Avoir recours au paiement digital permet d’éviter les éventuels risques de fraudes et de falsifications des factures. Vive le zéro papier !
  • De réaliser des transactions (retrait, paiement et achats) à l’étranger : A chaque transaction, il suffit de choisir la monnaie courante et le paiement ou le retrait peut être effectif : DOLLAR, EURO, YEN, etc.

La carte bancaire prépayée : comment ça marche ?

Il existe plusieurs moyens d’obtenir une carte bancaire prépayée :

  • En se rendant directement chez un buraliste ou un commerçant qui en propose
  • En passant commande sur internet en remplissant un formulaire.

Ce type de carte s’emploie de la même façon qu’une carte bancaire classique avec la spécificité qu’une fois vide, elle doit être rechargée pour être à nouveau fonctionnelle. Elle peut servir pour tout type de dépense, dont les achats sur internet. Rendez-vous sur le site spendesk afin d’avoir plus d’informations sur les des cartes de paiement connectées.

Généralement, la carte bancaire prépayée peut contenir jusqu’à 1 000 €. En entreprise, les personnes compétentes (Direction générale, le DAF, le RAF ou le comptable) peuvent être désignés pour alimenter chaque carte selon les besoins des salariés, et de modifier le plafond à tout moment sans avoir recours à la banque.

La carte bancaire prépayée est un outil qui permet de moderniser les moyens de paiements en entreprise, d’assurer la bonne gestion budgétaire et de garantir une transparence dans les transactions financières. Voici une liste non exhaustive d’enseignes fournissant des cartes de ce type : MasterCard, Visa, Veritas, Nickel, Transcash, etc.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire