Comment faire un investissement judicieux avec la loi Girardin
Toute personne soucieuse de bien préparer sa retraite se demande comment tirer le meilleur parti de sa capacité d’épargne. En prenant connaissance du présent texte, elle découvrira une possibilité d’investissement astucieux offerte par la loi Girardin.
L’intérêt des placements immobiliers
Un investissement immobilier judicieusement choisi permet souvent de bénéficier d’un bon rendement annuel et d’une possibilité de financement économique compte tenu du fait que les prêts immobiliers sont actuellement très bon marché. De plus, il offre la possibilité de réaliser une bonne plus-value si le lieu où se trouve le bien acheté doit faire l’objet de travaux qui entraîneront une valorisation des biens comme c’est le cas d’une rénovation de quartier.
L’opportunité offerte par la loi Girardin
Il s’agit d’une loi grâce à laquelle un particulier peut acheter un bien immobilier se trouvant dans un département d’outre-mer en vue de le louer ou d’en faire sa résidence principale. S’il décide d’occuper le bien en en faisant sa résidence principale, il bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 18 % du montant de son investissement dans la mesure où le prix au mètre carré du bien acheté ne dépasse pas 2 498 € hors taxes.
S’il préfère louer le bien, il doit se conformer à des plafonds applicables pour les loyers et pour les ressources des locataires. Les plafonds prévus pour les ressources des locataires dépendent du nombre de personnes qui constituent le foyer fiscal et du lieu où le bien est situé.
Les prestations offertes par la société Ecofip
Cette société offre un accompagnement et un financement personnalisé aux personnes qui cherchent à faire des investissements fructueux dans les zones d’outre-mer. Elle emploie une soixantaine de collaborateurs ayant chacun une expertise pointue notamment dans les domaines juridique, économique et financier, ce qui leur permet d’élaborer des solutions performantes pour la constitution du patrimoine de ses clients. Elle aide ceux-ci à profiter de la défiscalisation loi Girardin.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !