Prenez le contrôle de vos finances et faites-en la preuve d’urgence

en savoir plus sur la façon de prendre le contrôle de vos finances
l’allégement de la dette nationale vous aide à prendre le contrôle de vos finances

La protection contre les chocs de vos finances en temps normal peut ne pas sembler nécessaire, mais à quand remonte la dernière fois que nous avons eu une longue série de temps normaux? Au cours de l’année écoulée, la pandémie du COVID-19 et les verrouillages ultérieurs ont laissé des millions de personnes au chômage ou sous-employées, sans véritable issue à la crise. Une décennie plus tôt, la Grande Récession a conduit à des niveaux élevés de chômage et à d’autres calamités financières pour des millions d’Américains également. Toute crise financière est une mauvaise nouvelle, mais elle peut être encore pire si vous n’y êtes pas préparé. N’attendez pas d’être sans travail et que toutes les factures s’accumulent sur la table de votre salle à manger pour commencer à planifier des moments difficiles. Voici quelques bons conseils pour vous aider à prendre le contrôle de vos finances et en faire une preuve d’urgence.

Ouvrez un compte d’épargne d’urgence

L’une des premières choses à faire pour prendre le contrôle de vos finances est de créer un compte d’épargne d’urgence. Bien que cela puisse sembler un conseil évident, il est surprenant de voir combien de personnes ne le prennent pas à cœur; environ la moitié des Américains n’ont pas les économies nécessaires pour couvrir des dépenses imprévues, comme une voiture ou une réparation à domicile. Donc, si vous faites partie des personnes sans argent liquide, commencez dès aujourd’hui vos économies d’urgence. Même si vous ne disposez pas d’une grande quantité de liquidités, vous pouvez quand même commencer à épargner pour les imprévus. Ouvrez un compte d’épargne séparé et transférez automatiquement un montant modeste de fonds chaque mois pour constituer votre épargne d’urgence. Vous voudrez peut-être utiliser ce récent chèque de stimulation de 600 $ pour donner un coup de pouce à vos économies d’urgence.

Gérer les niveaux d’endettement

Une autre façon de protéger vos finances contre les chocs est de maîtriser toutes vos dettes personnelles. Si vous avez des niveaux élevés de dette de carte de crédit et d’autres dettes lors d’une crise, les frais d’intérêt et les paiements mensuels minimaux élevés exerceront une pression supplémentaire sur vos ressources financières limitées. De plus, vous voudrez peut-être avoir la latitude de compter sur vos cartes de crédit, au moins temporairement, pendant que vous traversez une crise financière. C’est difficile à faire si vous êtes déjà très endetté au moment de la crise. Par conséquent, travaillez pour rembourser vos dettes pendant que les temps sont bons et que vous avez un revenu disponible. Si vous ne pensez pas pouvoir vous occuper de vos dettes par vous-même, vous pouvez envisager d’utiliser une société de règlement de dettes, comme . Quelle que soit votre façon de procéder, une gestion efficace de la dette est un excellent moyen de rendre vos finances plus résilientes à long terme.

Obtenez un côté Hustle

Si vous voulez prendre le contrôle de vos finances, envisagez de trouver un emploi secondaire ou à temps partiel. Une agitation secondaire vous procurera un revenu supplémentaire, que vous pourrez utiliser pour constituer votre fonds d’urgence ou pour l’affecter à d’autres priorités financières, telles que l’investissement pour la retraite ou le remboursement de la dette. De plus, avoir une agitation secondaire vous aidera à devenir plus résilient financièrement. Si vous êtes mis à pied ou en congé dans votre profession principale, vous aurez toujours des revenus provenant de votre secteur secondaire de travail pour atténuer l’impact. Il existe de nombreux types de bousculades secondaires, et l’ère d’Internet a rendu plus facile que jamais d’en trouver un qui correspond à votre emploi du temps. Par conséquent, que vous finissiez par conduire pour une plateforme de covoiturage telle que Lyft ou Uber, ou que vous travailliez en tant que pigiste sur Upwork, une bonne activité secondaire peut aider à atténuer le choc financier que vous pourriez subir.

Tirez parti du soutien public et privé

Si vous êtes confronté à une urgence financière imprévue, une autre façon de limiter l’impact est de profiter des programmes publics et privés disponibles. Il existe souvent des fonds et des services que vous pouvez utiliser pour vous aider à rester en bonne santé financière jusqu’à ce que vous soyez de retour au travail ou que la crise soit évitée. Par exemple, en 2020, la loi CARES et un projet de loi de dépenses ultérieur ont adopté un allégement pour les particuliers et les entreprises touchés par la pandémie COVID-19. Cet allégement comprenait une assurance-chômage prolongée, des paiements de relance individuels de 600 $ et des milliards de dollars d’allégement financier pour les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs par le biais du Programme de protection des chèques de paie (PPP). De nombreux organismes sans but lucratif ont également fourni une aide considérable aux particuliers et aux petites entreprises au cours de la dernière année. L’utilisation de ressources publiques et privées comme celles-ci peut souvent avoir un impact considérable sur votre situation financière en cas de crise.

Prenez le contrôle de vos finances dès aujourd’hui

Il n’est jamais trop tard pour commencer à protéger vos finances contre les chocs, même si la crise a déjà éclaté. Plus tôt vous renforcerez vos finances et vous préparerez à l’adversité, meilleures seront vos chances de survivre à un événement financier inattendu. Alors, faites le bilan de votre situation financière actuelle, puis commencez à développer la résilience dont vous aurez besoin pour tenir la distance lorsque les temps sont durs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire