La clé du succès? Trouvez de bons amis.

par Beks

Une clé majeure du succès dans cette vie est de trouver de bons amis et de s’entourer de personnes partageant les mêmes idées.

Chris et moi sommes allés chez un concessionnaire de VR la semaine dernière. Nous avons décidé que même si nous ne vivons pas à plein temps en camping-car, nous prévoyons de voyager quelques mois chaque année. Je suis actuellement candidat à un emploi partiellement à distance et ce serait parfait pour ce type d’arrangement.

Notre bande-annonce actuelle est bas de gamme et n’est pas destinée à autant d’utilisation, nous envisageons donc d’améliorer quelque chose. Non, je ne parle pas de laisser tomber 50 000 $, mais 5 000 à 10 000 $ feraient toute la différence. J’ai pris une photo idiote devant une rangée de bandes-annonces pour mon Instagram et j’ai fait une blague sur une éventuelle mise à niveau.

Mes amis sont devenus fous.

Oh non, pas fou dans le bon sens. C’était comme être un alcoolique en convalescence et faire une blague sur le fait d’être dans un magasin d’alcools. « Ne vous endettez pas ! », « FUYEZ ! », « Il n’y a pas de bonnes affaires sur les camping-cars en ce moment, s’il vous plaît, ne vous endetterez pas ! ».

Ce qui est amusant, c’est que la plupart de mes amis ne sont pas sans dette. La plupart de mes amis vivent dans de belles grandes maisons et ont d’énormes prêts étudiants. Ils parlent du taux d’intérêt incroyable qu’ils ont obtenu sur leur nouvelle voiture et recommandent des concessionnaires ou des banques qui offrent ce taux. Mon ami qui était le plus bruyant était celui qui venait de publier une demande de références pour les meilleures sociétés de financement de véhicules récréatifs. Mais ils savent que je suis un partisan du mode de vie sans dette.

Ils ont ri et applaudi à mes photos de dormir dans des relais routiers l’année dernière afin que je puisse respecter le budget de notre voyage. Ils ont ri de la photo de moi dans Rite Aid en train de choisir la couleur des cheveux de la boîte d’envoi en disant que c’était un dîner avec la famille ou un travail de coloration professionnel et j’ai choisi le dîner. Non, tous les messages ne concernent pas l’argent. En fait, très peu le sont. Mais ils me connaissent. Ils connaissent ma passion.

J’aime que leur réponse n’ait pas été « Allez-y ! L’eau est bonne !’ Ce sont des amis qui vous accompagnent dans des endroits sains lorsque vous suivez un régime. Ils ne boiront pas d’alcool autour de vous si vous essayez de vous dégriser. Et apparemment, ils me crieront dessus si je fais des blagues sur le fait de m’endetter.

Ce que j’ai réalisé que je ne leur ai pas dit clairement, ni à vous, c’est que nous sommes à 6-12 mois de prendre une décision. Lorsque nous prenons des décisions aussi importantes, nous nous asseyons dessus pendant un certain temps. Si j’ai le travail parfait demain, nous ne pourrons toujours pas vendre la maison ou déménager avant octobre au plus tôt.

Nous n’achèterons pas de remorque avant que le marché ne se refroidisse un peu, ce qui pourrait prendre 12 mois de plus. Mais lorsque nous faisons de gros achats, nous les planifions des MOIS et des MOIS à l’avance. Nous avons besoin de temps pour économiser, mais plus important encore, nous avons besoin de temps pour faire des recherches. Nous devons nous assurer que ce que nous obtenons est le bon ajustement et le bon prix. Je suis retourné et j’ai posté ce message sur mon Instagram et j’ai reçu le message « Oh Dieu merci ! » et « J’étais tellement inquiet ! » tapez des messages. Trouvez de bons amis!

L’expérience m’a rappelé à quel point mes amis sont géniaux. Ils sont la crème de la crème. Et j’espère que les vôtres le sont aussi. J’espère que vous êtes en mesure de trouver de bons amis qui vous crient dessus pour des décisions potentiellement stupides et vous encouragent pour les bonnes. C’est ce que tu as ?

Lire la suite:

Trouver un emploi d’été pendant une pandémie

Vendons-nous tout ?

Énorme inflation des projets de rénovation domiciliaire

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire