Il pleut des problèmes d’argent !
Tout d’abord, nous avons été claqués avec une facture d’urgence inattendue. Aujourd’hui, nous avons eu un problème avec un camping-car. Notre caravane est munie d’une glissière (le mur pousse vers l’extérieur pour faire plus de place à l’intérieur). Un moteur pousse le coulisseau à l’aide d’un système de câble compliqué. Nous nous étions arrêtés pour la nuit et alors que je poussais le toboggan, il y a eu un gros BANG ! Je me suis arrêté et je l’ai laissé pendre à mi-chemin. Nous avons joué avec, mais avons abandonné et sommes allés nous coucher. Problème. La diapositive est collée. Mon mari s’est rendu dans un atelier de réparation en bas de la route et on nous a indiqué 1 000 $ pour réparer le toboggan. Je suppose que nous n’allons pas manger ce mois-ci ?
Ne voulant pas payer les 1 000 $, mon mari a passé une heure sur YouTube. Oui, YouTube. Il s’avère que toutes les vidéos pédagogiques que vous pourriez souhaiter sont sur YouTube. Permettez-moi de préciser ici, mon mari est un gars mécanique. Si vous l’orientez dans la bonne direction, il peut le comprendre, mais j’imagine que les vidéos aideraient à peu près tout le monde à faire à peu près n’importe quoi.
Je me suis assis dans le camion et j’ai travaillé pendant qu’il disposait soigneusement tous ses outils et tapait sur le toboggan. Je le vérifiais toutes les demi-heures et il était couvert de graisse en disant que tout était « super ! ». Trois heures plus tard, il m’a appelé pour appuyer sur le bouton de rétraction du toboggan pendant qu’il se tenait dehors pour s’assurer que tout fonctionnait, et sacré moly…
Ça faisait.
Nous avons repris la route et n’avons pas perdu beaucoup de temps. Nous sommes arrivés à notre prochain arrêt prévu seulement quelques heures plus tard que prévu. Alors que je commençais à rassembler les ingrédients pour le dîner, il a poussé le bouton d’extension de la glissière et il a doucement poussé exactement comme il se doit. Son visage s’illumina d’un sourire fier.
« Alors, combien cela nous a-t-il coûté en matériaux ? » J’ai demandé en calculant ce que nous aurions besoin de supprimer cet été pour compenser.
Il fixa le plafond, ‘Porte le un, plus 47, moins 4… attends… rien. Cela ne nous a rien coûté. Je n’avais pas besoin de pièces. Le câblage devait être réacheminé et ajusté.’
RIEN! Cela ne nous a rien coûté ! Première crise évitée. Et nous n’avons pas eu à dépenser 1 000 $ ! Nous avons encore environ trois jours de route à parcourir mais nous nous en sortons très bien !
Le poste Il pleut des problèmes d’argent ! est apparu en premier sur Blogging Away Debt.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !