Taux d’intérêt bas, inflation plus élevée?

par Hope

Merci pour tous les commentaires sur la façon de gérer les cadeaux des enseignants cette année. Je pense que le consensus est clair, c’est le cas des cartes-cadeaux.

Les élections, les inconnues et la désinformation mettent notre pays en désaccord sur tous les plans. Quelle que soit votre politique, c’est un triste état de choses. Peu importe qui a gagné ou qui gagne, nous nous trouvons dans un état triste et peut-être dangereux. Et non, ce ne sera pas un poste politique.

Mais j’ai entendu dire que même si les élections nous ont tous distraits, le président de quelque chose ou autre a annoncé que même s’il prévoyait de maintenir les taux d’intérêt bas, cet organe directeur pourrait décider qu’il était juste de s’adapter à l’inflation. Ou quelque chose comme ça.

Désolée, comme vous le savez tous, le monde financier n’est pas mon premier amour, donc je ne connais pas bien la plupart des choses. Mais je fais plus attention. Sans oublier que les deux filles suivent des cours d’économie cette année, nous avons donc eu beaucoup de discussions à ce sujet et sur leurs études.

Comment gérer votre argent

Revenons à mon point ou plutôt à ma question… alors si les taux d’intérêt restent bas, mais que l’inflation augmente, comment gérer au mieux notre argent pour y survivre? Surtout ceux qui n’ont pas de gros nids ou de revenus stables.

Je crois comprendre que les faibles taux d’intérêt rendront l’achat d’une maison plus gérable pour un plus grand nombre de personnes. Ouais.

Mais une inflation plus élevée fera grimper le prix quotidien des marchandises… de la nourriture, de l’essence, etc. Ce qui est mauvais dans mon esprit. Cela obligera tout le monde à dépenser plus pour les articles de tous les jours. Nous ne laissant guère d’autre choix que d’augmenter nos budgets alors que les revenus n’augmenteront probablement pas.

Est-ce que j’interprète mal cela?

Planifiez pour survivre et prospérer

Donc BAD Community, ma question est double, est-ce que ce que j’entends et comment je le présente est correct? Est-ce ce qui s’en vient?

Et deuxièmement, si c’est vrai, quels conseils donneriez-vous à la personne moyenne qui lutte contre la dette pour survivre et même prospérer dans ce type d’économie?

Des liens vers des ressources pour en savoir plus, en savoir plus seraient grandement appréciés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire