Crédits et interdictions
Être interdit de crédit est une situation très gênante. Carte de paiement bloquée, refus de toutes demandes de crédit, suspension d’autorisation de découvert etc… Tout cela est embêtant. Mais, il existe des crédits pour les personnes dans cette situation qu’il est possible de demander auprès des organismes financiers. C’est ce qu’on appelle une demande de crédit pour personne en interdiction.
La demande de crédit nous parait être facile mais ce n’est pas du tout évident. Si la personne concernée est en interdit et que après consultation du FCC (Fiche central des chèques) effectuée par la banque, elle y est inscrite, elle il sera plus difficile qu’a l’accoutumée de faire une demande. D’autant plus, vous serez en interdit pour une durée de 5 ans, il est donc indispensable de résoudre votre situation très rapidement, il faudra donc réagir et chercher à régulariser votre situation en procédant à la demande de régularisation auprès de votre banque.
Démarche à suivre pour s’en sortir en toute légalité
Si vous êtes interdit de crédit et que vous voulez vous en sortir, ayez le courage de procéder à une demande de crédit particuliers auprès de votre propre banque en premier lieu. C’est seulement après refus de celle-ci que vous devriez chercher une solution ailleurs. Il existe d’autres organismes financiers que l’on pourrait consulter en ce qui concerne la demande de crédit. Plusieurs organismes s’intéresseront à vous. Il vous suffit de bien choisir avant de présenter votre dossier.
Avantage de la demande de crédit pour personne en interdit
Avant de s’engager à procéder à la demande de crédit, il est très intéressant de se faire conseiller par un banquier (votre propre banquier si c’est possible) ou des personnes compétentes pour avoir une meilleure vision de ce qu’est ce crédit. Il vous expliquera en détail le pour et le contre du crédit auquel vous souhaitez souscrire. Vous exposerez votre situation personnelle et il vous conseillera sur la durée de remboursement ou sur le crédit le plus avantageux et le mieux adapté pour vous.
Conditions de la demande de crédit
La demande de crédit exige une contrepartie, la personne demandant un crédit pour devrait être propriétaire d’un bien immobilier pour être hypothéqué. Le système d’hypothèque est une garantie suffisante pour que les banques ou les organismes financiers acceptent la demande de crédit pour interdit bancaire.
Risques encourus
Le risque de non remboursement entrainera encore plus le demandeur de crédit pour interdit bancaire dans la galère, c’est une situation difficile à surmonter. En cas d’interdit bancaire, votre banque pourra toujours vous aider. Ne vous isolez pas. Tentez toujours de ne pas vous endetter plus. Toutefois, la banque pourra vous aider à rétablir votre situation financière. Vous obtiendrez souvent une réponse positive si vous témoignez de votre bonne volonté de s’améliorer dans la vie.